Japan Touch Haru & Geek Touch de Lyon : le reportage photo !


Lyon accueillait les 9 et 10 Avril 2016 deux événements en un seul lieu à Eurexpo : la 2ième édition de la Japan Touch Haru et la Geek Touch.

perso-japantouch-haru-2016Je m’y suis rendu par curiosité mais surtout parce que mes enfants (ados de 13 et 16 ans ) désiraient découvrir cette exposition.

Je les ai donc accompagnés en y passant la journée de samedi et je n’ai pas regretté en croisant de jeunes énergumènes bien sympathiques et la plupart déguisé(e)s en héros de manga ou de jeu vidéo. En revanche, cette visite ne m’a pas vraiment rajeuni !

En effet, le public était très très jeune avec beaucoup de cosplays la plupart très réussis, des you-tubeurs qui m’étaient complètement inconnus, des auteurs de mangas ou autres livres d’ Asie en séance de dédicaces, de nombreux stands vendant des produits asiatiques, des jeux vidéos innovants, du rétro-gaming, des bornes d’arcades et même un grand espace de jeux de société. J’ai ainsi pu faire quelques parties de jeux classiques : 7 Wonders Duel, Star Realms entre autres alors que les jeux asiatiques étaient à l’honneur : Tokaido, Takenoko, Traders of Osaka, Haru Ichiban mais pas que avec Dino Twist, Star Wars X Wing, Potion Explosion, Mysterium… Un stand proposait même de découvrir Magic pour 2 Euros : une initiation payante…abusé ! Une animation autour des Loups-Garous était présente.

Une scène à l’autre bout de la grande halle proposait des jeux , l’incontournable concours Cosplay, des concerts et autres animations.

P1000629_800p600Mise à part Marcus, je n’ai reconnu personne… je sais, ch’uis un vioc !

La mode du « Free Hugs » battait son plein avec beaucoup de jeunes arborant une pancarte indiquant des câlins gratis. J’ai même croisé une zombie en réclamer mais son maquillage d’outre-tombe jouait plus un rôle de répulsif !

L’affluence était importante si bien qu’il est devenu impossible de circuler dans certaines allées bondées l’après-midi, notamment celles des stands commerciaux vendant T-shirt, mangas, figurines, colliers, sabres, objets insolites…

P1000638_800p600

astroCette manifestation sur la culture nipponne est donc au final très commerciale mais dépaysante. Elle reste intéressante en discutant avec de jeunes passionné(e)s en tout genre, dans une ambiance festive et détendue où les jeunes s’en donnent à cœur joie et où la bonne humeur est de rigueur ! Un espèce de Woodstock nippon et cosplay ! Bravo les jeunes !

Voici donc le reportage photo pour vous faire une petite idée de l’événement qui a connu un sacré succès : bon visionnage !

À bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !

Zuton

Une réflexion sur “Japan Touch Haru & Geek Touch de Lyon : le reportage photo !

  1. Pingback: Les parties d’Avril et Mai 2016 | LUDO-LABO

Laisser un commentaire

