Place Aux Jeux 2017 : bienvenue dans l’arène ludique !


paj-2017-banniere

Le festival Place Aux Jeux 2017 arrive très bientôt !

L’événement ludique de l’année à Grenoble se déroulera la semaine prochaine du 30 Janvier 2017 au 5 Février 2017.

affiche-pajComme l’année dernière, cette huitième édition est programmée un mois avant le festival des Jeux de Cannes, offrant ainsi l’occasion de voir sur les tables de la Halle quelques avant-premières ludiques, et des exclusivités qui ne sont pas pour déplaire aux nombreux visiteurs avides de nouveautés.

Place Aux Jeux propose des rencontres ludiques toute la semaine dans différents lieux de l’agglomération, s’achevant en beauté avec le week-end jeux non stop à La Halle Clémenceau du samedi 14h au dimanche 18h, le cœur du festival qui bat pour tout public : enfants, ados , adultes, tout le monde trouvera son compte pour se divertir, effectuer des découvertes ludiques, rencontrer des auteurs et des éditeurs, le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Comme les éditions précédentes, le festival est organisée par des associations locales au sein desquelles les bénévoles et passionné(e)s sont nombreux et actifs pour rendre la convention attractive, réussie et accueillir toujours plus de visiteurs.

L’appel aux bénévoles a été d’ailleurs lancé pour ceux et celles qui peuvent donner un coup de main dans différents domaines de l’organisation, vous pouvez vous inscrire par ce lien.

Les 3 associations principales œuvrant pour l’organisation sont bien connues localement car elles proposent des rencontres ludiques toute l’année dans la région :

 

 

  • La Maison des Jeux : association d’éducation populaire autour du jeu basée à Grenoblelogo_maison-des-jeux

 

  • Jeux en Société (JeS) : club de jeu adultes se réunissant à Grenoble tous les mardis et vendredis pour des soirées jeux, organisant aussi des rencontres inter-associations chaque trimestre.

jeuxensoc

logo-compagnons-du-jeton

 

 

D’autres structures locales se mobilisent également pour proposer l’accueil de soirées jeux la semaine comme Le K fée des Jeux et la Bobine ou bien pour animer le week-end à la Halle : Challenge the room, le magasin grenoblois Les Contrées du jeux, l’organisateur local de jeux en réseau GreLan

Malheureusement, malgré le soutien de la ville de Grenoble et la recette de la Taverne, cet élan ne suffit pas pour maintenir à flot le festival financièrement et une participation de 2€ valable pour tout le week-end est ainsi demandée à chaque visiteur (à partir de 2 ans) de la Halle. Le site du festival explique clairement en chiffres la raison de ce besoin de petit coup de pouce financier de la part des visiteurs.

paj-banniere

 

JOUER EN SEMAINE 

Voici la liste exhaustive de toutes les manifestations ludiques se déroulant dans la semaine, et comme l’année dernière les villes voisines de Voiron et Chambéry s’invitent au festival :

JOUER LE WEEK END 

De nombreuses animations sont proposées pendant le week-end et le plan d’implantation montre les nombreuses opportunités qui s’offriront aux visiteurs avec la présence d’éditeurs, d’auteurs et des montagnes de jeux à essayer avec l’explication des règles incluses et formulées par les passionnées !

plan-paj

 

Les animateurs et animatrices du festival n’auront de cesse de vous expliquer les dernières nouveautés et les grands classiques, dans le seul but de vous faire découvrir les richesses du monde ludique actuel !

programme-paj-2017

Pour ceux et celles qui voudraient lire plus d’explications détaillées sur le week-end à la Halle, voici la liste des animations, des auteurs et des éditeurs présents. La plupart de ces informations sont extraites du site officiel de Place Aux Jeux.

Vous trouverez le programme régulièrement mis à jour sur le site de Place Aux Jeux.

Vous pouvez aussi consulter la page Facebook du festival pour vous tenir informer des dernières nouvelles.

Rendez-vous dans la semaine et dans l’arène ludique de la Halle le week-end ! Venez nombreux profiter du festival !

Et pour finir, le calendrier des autres festivals francophones de l’année 2017 (liste non exhaustive) :

 


À bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !

Zuton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s